FAQ
🛍️A propos de ma commande :
Quels sont les frais et les délais de livraison ?
L'équipe Lin de France prépare votre colis sous 24 à 48h après la réception de votre commande.
Lin de France propose deux modes de livraison en France Métropolitaine :
- Livraison à domicile ou en point retrait avec Colissimo
Les frais de livraison sont à partir de 6.14€ et sont calculés en fonction du poids de votre colis.
Le délai de livraison varie entre 2 à 4 jours ouvrés.
- Livraison en point relais avec Mondial Relay
A partir de 4.20€, les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre colis.
La livraison est sous 3 à 6 jours ouvrés.
Livraison offerte via Mondial Relay à partir de 180€ d'achat, partout en France métropolitaine.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email avec votre numéro de suivi pour suivre son chemin jusqu'à vous !
Comment choisir mon point relais ?
Au moment de passer votre commande, vous choisissez le mode de livraison qui vous convient. Une fois le paiement effectué, vous pourrez alors sélectionner votre point de collecte :
- Mondial Relay : Une carte interactive vous permettra de sélectionner le point relais le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail.
- Colissimo - Point de retrait : Vous pourrez choisir un bureau de poste, un relais Pickup ou une consigne Pickup Station.
Après l'expédition de votre colis, vous recevrez un email avec les informations de suivi et l'adresse du point choisi.
Comment puis-je payer ma commande ?
Tout notre site est sécurisé, vous pouvez le parcourir et commander sans risques
Sur notre boutique en ligne, il est possible de payer par :
- Carte bancaire : paiement sécurisé par Carte Bleue, Visa, Mastercard.
- Paypal : un moyen rapide et sécurisé pour régler vos achats.
Pour créerun compte ou pour plus d'information, consulter le site de Paypal.
Comment suivre l'état de ma commande ?
Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande directement depuis votre espace client. En cliquant sur la commande concernée, vous accédez à tous les détails : adresse de livraison ou point relais, ainsi que le statut de la commande étape par étape.
Vous pouvez également suivre votre commande en cliquant sur "Suivre ma commande" en bas de la page d'accueil. Il vous suffira d’indiquer votre numéro de commande ou votre numéro de suivi, reçu par email lors de l’expédition.
✨Les produits Lin de France :
Comment entretenir mon chèche en lin ?
Afin de conserver la beauté et la douceur de votre chèche en lin, voici nos conseils d'entretien :
- Lavage à faible température : Lavez à la main ou en machine à 30°C sur cycle délicat. Le lavage basse température est tout aussi efficace, moins énergivore en électricité et plus doux pour les fibres textiles.
Nous vous conseillons d’utiliser une lessive douce ou fait-main.
Veillez à bien trier les couleurs pour éviter tout accident.
- Séchage : Laissez sécher à l’air libre, loin de toute source de chaleur directe et évitez le séchage mécanique pour ne pas abîmer la fibre.
- Repassage : repassez sur l'envers avec un fer chaud (température moyenne à élevée), en utilisant de longs mouvements sans appuyer trop fort.
Si vous avez une centrale vapeur, utilisez le programme dédié au lin pour de meilleurs résultats. Mais pour préserver l’aspect authentique du lin, il n'est pas nécessaire de repasser, laissez-le simplement sécher à l’air libre.
Le tissu au mètre sera-t-il de retour un jour ?
Nous recevons de nombreuses demandes concernant la disponibilité du tissu au mètre, et nous vous remercions pour votre fidélité !
Lin de France a évolué et continue de grandir pour proposer une gamme de produits toujours plus variée. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le développement de notre collection de produits finis en lin.
Toutefois, nous restons à l’écoute de vos attentes et envisageons, à terme, de réintroduire cette offre. À ce jour, aucune date précise n’est déterminée.
Si vous souhaitez être informé d’un éventuel retour du tissu au mètre et suivre toutes les actualités de Lin de France, nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter. Vous serez ainsi parmi les premiers avertis des nouveautés et des évolutions de notre marque. 🌿
Le produit que je souhaite est-il disponible ?
La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit. Si le stock est limité, un message l’indique : c’est le moment d’en profiter avant qu’il ne soit en rupture !
Il se peut que certains articles soient momentanément indisponibles, le temps de leur confection. Dans ce cas, il est possible de s’inscrire pour recevoir une alerte dès leur retour en stock en cliquant sur le bandeau "Prévenez-moi quand il est disponible", affiché en haut à droite de la page du produit.
💼 Même pour les professionnels :
Vous êtes un professionnel ? Comment nous contacter ?
Si vous êtes un professionnel et souhaitez discuter d'une collaboration ou d'une commande particulière, contactez-nous directement à l'adresse suivante : contact@lindefrance.fr
Nous serons ravis de vous répondre et d'échanger avec vous sur votre projet !
Je suis un professionnel, où puis-je me procurer du tissu en lin ?
Si vous êtes professionnel et que vous cherchez du tissu en lin, nous vous invitons à contacter Lemaitre Demeestere, tisseur maîtrisant ce savoir-faire depuis 1835.
Vous pouvez les joindre par email à contact@lemaitre-demeestere.com ou vous rendre sur leur site internet à l'adresse suivante : https://lemaitre-demeestere.com/fr/ pour plus d’informations.